🎶 GOÛTER de fin d’année 1/4

Nous voilà au printemps et mes élèves ont déjà bien progressé ! Je projette un

petit concert-maison 

comme l’année dernière, mais en mieux !

Cette année, nous allons faire un maximum de 4 mains.


4 mains

Ambre et Cindy vont improviser sur 2 grilles d’accords, à 4 mains. Camille et Amandine sur Armstrong et Hit the road Jack en alternant 4 mains et piano solo.
Et comme il y a du blues, j’ai demandé à 2 trompettistes de les accompagner. Je les ai trouvés tout près, un frère et un papa.

Orchestre

En plus, comme Alain veut jouer « Barbapapa » au saxophone avec ses enfants, on va en profiter pour mettre le papa de Charlie au saxo aussi. Et comme le frère joue de la batterie, l’orchestre sera au complet.
J’ai hâte !

Il y aura aussi des solistes avec Habanera de Carmen de Bizet au piano, une sérénade de Schubert, le prélude en do de Bach, les pirates des Caraïbes (peut-être en 4 mains aussi).

Musique de jeux vidéos en pot-pourri :

J’aimerais également faire un medley musique de jeux vidéos en 4 mains avec Charlie et Lohan. Avec Pokemon, Mario Maker et Skylander. La musique de Skylander est en 5/4 : c’est rare comme mesure rythmique, mais rien n’est impossible pour nos héros 😉

Cette semaine, nous avons fait beaucoup de solfège et de lecture de notes : notamment pour Habanera car on y mélange des triolets de croches avec des double-croches. Il s’agit donc d’ être très précis.
Je ferai une vidéo pour bien solfier tout ça bientôt.

En attendant, je partage la partition « trompettes » afin que frère et papa s’entraînent avant les répétitions.

 

 

 

Cet article t'a plu ?
Abonne-toi au blog lalalapiano, et...

"COMMENT BIEN CHOISIR MA MÉTHODE DE PIANO"
GRATUIT

Je te dis tout sur :
Comment trouver facilement des morceaux de ton niveau
Quel est ton style d'apprentissage
Comment développer ton interprétation

* Ton adresse mail ne sera jamais révélée à qui que ce soit. Tu recevras  gratuitement mes articles, vidéos et autres supports pour t'aider à t'améliorer au piano. Je suis seule à tenir ce blog et t'enverrai de temps en temps mes propositions commerciales pour m'aider à vivre de mon travail.