Goûter Piano familial 4/4

Goûter PIANO réussi !  

 

 

Avec mes élèves de piano, la musique se partage en famille.

« Demandez le programme ! »

Voici le programme du goûter Piano de fin d’année avec mes élèves fantastiques.

 

Mini-concert d’élèves    

 

 

 

 

 

Le concert a duré 1 petite heure et nous l’avons terminé par un goûter.

KARAOKE-Piano

Les pianistes jouent leur morceau et le public chante pour le dernier refrain. J’aime beaucoup quand tout le monde chante, c’est une ambiance de fête, une sorte de Karaoke-vivant. Bien-sûr, les paroles sont écrites dans le programme car les chanteurs n’ont pas préparé les chansons, c’est de l’instantané !

– Les morceaux en gras sont ceux chantés par le public –

 

Beaucoup de plaisir et d’émotions

Quand les élèves ont le trac, comment faire pour les rassurer ?   Tout d’abord, nous nous sommes réunies pour échauffer nos poignets. Nous tournons les poignets en formant uns spirale qui monte vers le ciel. Cela sert à faire monter l’énergie positive plutôt qu’à la faire descendre. Ensuite, on redescend les bras en expirant avec un sentiment de contentement. Et puis, surtout… on joue pour le plaisir :

 

⇐ Au dos du programme,

est écrit ma vision d’un concert, histoire que le public soit au courant de ce que l’on cherche ici : le plaisir avant tout.

 

Je partage le programme modifiable pour les profs

à toutes celles qui sont intéressées pour organiser un mini-concert, il suffit de me le demander dans un commentaire ci-dessous, et je t’envoie mon fichier que tu pourras adapter à ton concert.

 

 

Cet article t'a plu ?
Abonne-toi au blog lalalapiano, et...

"COMMENT BIEN CHOISIR MA MÉTHODE DE PIANO"
GRATUIT

Je te dis tout sur :
Comment trouver facilement des morceaux de ton niveau
Quel est ton style d'apprentissage
Comment développer ton interprétation

* Ton adresse mail ne sera jamais révélée à qui que ce soit. Tu recevras  gratuitement mes articles, vidéos et autres supports pour t'aider à t'améliorer au piano. Je suis seule à tenir ce blog et t'enverrai de temps en temps mes propositions commerciales pour m'aider à vivre de mon travail.