Un Karaoke pour apprendre les notes.

Apprends le nom des Notes de Musique en t’amusant  

 

Tu vas voir, c’est très facile. Pas besoin d’ouvrir un cahier de solfège.
Tu connais do ré mi fa sol la si do ? Sais-tu que la clé de sol te montre où est placé le sol sur la portée ?  Et la clé de fa le fa ?…
Pour l’instant, tu n’as pas besoin de ces connaissances. Car aujourd’hui, j’ai préparé pour toi un jeu pour te familiariser avec les notes de musique.

C’est est un jeu pour les grands et les petits : tout le monde peut y participer !
En chantant ensemble, nous allons nous familiariser tout en douceur avec les notes de la gamme. C’est ce que j’ai fait pendant mes années de conservatoire. Pendant toute mon enfance,  j’ai étudié le solfège, et mes plus beaux souvenirs étaient ceux de la chorale et de l’orchestre. Qu’est-ce qu’on rigolait dans ces moments là ! On ne travaillait presque jamais, et pourtant nous arrivions à jouer des morceaux beaux et exigeants que nous connaissions par coeur !

La musique est un langage.

C’était juste le fait d’être entourée d’ami.es, chantant la même chose que moi, qui faisait entrer la musique dans ma tête. Quand on se laisse bercer par les notes de musique, elles viennent à nous comme les mots viennent au bébé qui entend parler autour de lui : la musique est un langage.

A toi de jouer maintenant !

Voilà comment faire :

  1. Regarde le karaoke et entraîne-toi à chanter avec des amies (ou proches : parents,enfants, soeurs, frères, chiens : oui, les chiens savent chanter !)
  2. Enregistre avec ce que tu as sous la main : téléphone, tablette, enregistreur mp3. (J’ai besoin du son seulement et pas de la vidéo. Comme ça on ne verra pas tes grimaces ;-))
  3. Envoie- moi ton mp3 avant le 23 juillet 2016 à mon adresse :
  4. Mon adresse mail : caroline.chevalier.france@gmail.com

3 petits conseils avant d’enregistrer :

  • Pour entendre uniquement vos voix et non la musique du karaoke, baisse le son de la vidéo au maximum.
  • Laisse 3 secondes de silence en début d’enregistrement.
  • Amuse-toi et pense à rire BEAUCOUP car c’est très important de prendre du plaisir en musique !
  • Si tu ne sais vraiment pas comment t’enregistrer : va voir cet article.

Et si tu n’oses pas

Ce n’est pas un concours ni une compétition. Peut-être que tu devras t’entraîner 20 fois par jour avant d’y arriver…ou peut-être 1058 fois ou bien 1 seule fois ce sera bon !
Garde à l’esprit que c’est un jeu et non une compétition. La seule chose à gagner, c’est une bonne partie de rire et d’avoir le plaisir d’entendre ta voix dans une prochaine vidéo que je mettrai en ligne.

Je ferai un mélange de toutes vos voix dans une compilation à partir du 23 juillet.

Vas-tu participer ?

Réponds en commentaire  « je participe »

Voici la vidéo :

 

Cet article t'a plu ?
Abonne-toi au blog lalalapiano, et...

"COMMENT BIEN CHOISIR MA MÉTHODE DE PIANO"
GRATUIT

Je te dis tout sur :
Comment trouver facilement des morceaux de ton niveau
Quel est ton style d'apprentissage
Comment développer ton interprétation

* Ton adresse mail ne sera jamais révélée à qui que ce soit. Tu recevras  gratuitement mes articles, vidéos et autres supports pour t'aider à t'améliorer au piano. Je suis seule à tenir ce blog et t'enverrai de temps en temps mes propositions commerciales pour m'aider à vivre de mon travail.