You are currently viewing Pourquoi des cours de piano en ligne ?

Pourquoi des cours de piano en ligne ?

Pourquoi des cours de piano en ligne ?

 

Les mauvais côtés d’internet

Nous ne savons pas nous servir d’internet : toutes nos applis commandent ce que l’on fait.
Nous passons notre temps à répondre à nos machines que sont portables, ordinateurs, télévision…
Ce n’est plus nous qui allons vers les machines mais elles qui nous appellent : avec facebook, snapchat, et toutes les applications qui existent aujourd’hui, nous sommes happées à chaque instant de la journée à regarder une nouvelle ou une autre, même celles qui ne nous intéressent pas.

Toutes ces aplis sont-elles un progrès pour l’humanité ?

Ne sommes-nous pas en train de nous distraire pour ne plus voir nos problèmes ou pour éviter l’ennui ?

Je pense sérieusement que Internet ne sera un progrès que lorsque l’on saura le mettre au service de notre projet de vie personnel.
Prendre le meilleur des technologies et laisser de côté le moins bon, celui qui nous accapare, qui nous fait croire que l’on est important, populaire ou sociable et qui nous détourne du vrai sens de notre vie.

Ce tableau n’est pas exagéré et nous devons être attentives à ne pas se faire aspirer par certaines activités chronophages.

Oui, internet a du bon aussi ! 

Par exemple dans le domaine du piano, où nous cherchons des alter-ego qui partagent notre passion, nous trouvons du soutien, nous partageons des idées qui étaient bien gardées par les grands maîtres autrefois.
Un dictionnaire musical interactif et ouvert s’offre à nous, moi-même je partage à volonté mes partitions avec d’autres pianistes et d’autres professeurs de piano : quelle joie de pouvoir enfin choisir parmi un vaste répertoire !
C’est donc à nous de savoir profiter des bons côtés d’internet.

Mais plus encore, pour un professeur chercheur en pédagogie comme moi, cela a été une révolution pour mon travail et pour ma vie personnelle. Je vous l’explique en détail ici :

Dans cette courte vidéo, je vous explique comment je suis arrivée à enseigner le piano en ligne grâce à mon ordinateur et à internet.

Heureusement, ce n’est pas ma seule activité et je continue de donner des leçons de piano physiques et non virtuelles, qui me comblent de joie car elles sont un moment privilégié dans mon quotidien.
[embedvideo type= »youtube » id= »IOEp8Dt_AQE »]

 

A présent je vais te demander de faire quelque chose qui n’a rien à voir avec le Piano mais qui aura des conséquences sur mon travail et ma motivation à continuer de partager avec toi toutes mes techniques du Piano : Si tu as aimé, que tu as été d’accord avec moi ou même si tu n’es pas d’accord, exprime toi et

Like ma vidéo sur youtube si tu as aimé ma vidéo ! 

 

Bonne journée à toi,

Caroline

 

Cet article a 3 commentaires

  1. bregeon. jean maurice

    Bonjours Caroline et Aurèlie J’adore ce que vous faites pour nous .merci c’est toujours un plaisir de côtoyer lalapiano. Merci.

  2. Ma Pomme

    Bravo Caroline ! Bien sur que l’Internet donne de formidables possibilités dans un nombre infini de domaines.
    Tu excelles dans le tien et j’aime suivre ton blog, celui d’Aurélie ainsi que vos conférences. A chaque fois c’est un bonheur.

Écris ton commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.