MANGA : Piano Forest

Dommage que ce dessin-animé montre une bagarre au début car cela peut heurter les âmes sensibles. Moi-même, j’ai eu un sentiment de peur lors de la dispute entre deux élèves dans la classe de musique.
Cependant, tout le reste du film est très agréable et la philosophie du Piano japonaise excellente !

Piano Forest, le manga

Je viens de regarder un film, un Manga. Et la fin m’a fait pleurer. Peut-être que je suis hyper-sensible mais l’amitié entre les deux héros m’a fait beaucoup de bien. Je crois que c’est pour cela que j’aime autant discuter avec les enfants, quand ils savent donner l’essentiel en messages sans artifice.

 

Le piano libre

Le pianiste libre Kaï

Kaï connaît le secret grâce à un cauchemar. Il la le don de transformer les paroles des adultes en état de grâce pour lui. Il répond, se défend, n’a pas la langue dans sa poche car il est libre !
Il joue son piano, son univers. C’est un artiste dans le sens où c’est lui qui a décidé, un jour, d’aller vers le piano.

 

 

La concentration du pianiste Amamayia

Amamiya le sait, bien qu’il soit virtuose et premier lors des concours, il regrette de ne pas aimer le piano comme Kaï.

La musique est de Keisuke Shinohara et la synchronisation entre l’image et le son est parfaite, les presonnages ne font pas semblant de jouer. On peut voir les notes sur le piano et les partitions jouées en même temps que la musique, c’est d’une réalité surprenante !

La justesse des personnages l’est tout autant, Amamiya est un garçon très sage et poli. Il s’efforce de ne pas ressentir de colère ou de jalousie quand il entant Kaï jouer. De plus qu’une amitié est née entre eux deux depuis que Kaï l’a défendu devant le « dur » de l’école. Amamiya ne veut pas ressentir d’émotion négative, mais c’est plus fort que lui car il n’aime pas véritablement le piano. Il est né avec car son père est un grand pianiste et ses parents font tout pour qu’il réussisse. Dans cette ambiance, Amamiya a du mal à savoir qui il est vraiment, ce qu’il aime et à aimer le piano pour lui-même et non pour les autres.

Manga sur le Piano

C’est là que Kaï, aussi surprenant que ce soit, va lui apprendre une leçon de vie : il va lui transmettre la philosophie du pianiste ! Kaï ne donne pas de leçon, il impose son autorité par amour. Par amour pour la forêt, pour le piano dans la forêt, par amour pour la vie et la liberté. Il fait promettre à Amamyia d’être le meilleur pianiste du Japon.

Quand les adultes disent à Amamyia d’aimer le piano, Kaï, lui, donne le moyen d’y arriver. Il est le meilleur pour parler de la vie.

Ce manga est absolument à regarder avant de passer un concours ou avant un concert, car il vous aidera à « dé-stresser ».
Jouer du piano pour le plaisir, même pour un concours  est essentiel.

Tu veux voir le film ?
Clique sur l’image pour te le procurer

Manga Piano Forest

C’est marrant aussi quand Kaï n’a pas encore pris de leçon de piano, il joue avec des quintes parallèles partout. Et c’est drôle parce qu’une fois qu’il apprend Chopin et Mozart, il n’en jouera plus du tout !

 

Et si tu veux te procurer le CD de toutes les musiques du Manga, Clique ICI 

Cet article t'a plu ?
Abonne-toi au blog lalalapiano, et...

"COMMENT BIEN CHOISIR MA MÉTHODE DE PIANO"
GRATUIT

Je te dis tout sur :
Comment trouver facilement des morceaux de ton niveau
Quel est ton style d'apprentissage
Comment développer ton interprétation

* Ton adresse mail ne sera jamais révélée à qui que ce soit. Tu recevras  gratuitement mes articles, vidéos et autres supports pour t'aider à t'améliorer au piano. Je suis seule à tenir ce blog et t'enverrai de temps en temps mes propositions commerciales pour m'aider à vivre de mon travail.