C’est Caroline.

Tu viens de t’inscrire à mes e-mails privés.

Chaque semaine, tu recevras entre 1 et 3 mails de ma part, avec des conseils et des idées pour devenir à l’aise au piano, améliorer ton indépendance des mains et mieux utiliser ton corps pour devenir plus souple au piano.

⚠️ IMPORTANT : Pour être sûr de bien les recevoir, ajoute caro.chevalier@lalalapiano.com à tes contacts. Il est fréquent que les mails arrivent dans les spams.

_________________________________________________________

La meilleure chose à faire pour toi est de commencer par la page de mes cours gratuits en ligne : https://lalalapiano.com/video/

_________________________________________________________

Je t’invite également à rejoindre le groupe Facebook conçu pour les adultes.

Télécharge ici ton dossier complet sur l’apprentissage du piano.

3 Conseils pour
bien choisir sa méthode de Piano

Ce book date d’il y a 4 ans, cela veut dire qu’il ne reflète qu’une petite partie de ma pédagogie, d’autres PDF sont téléchargeables dans mes mails.
Et j’ai aussi des partitions sur le Blog. 
Dans le PDF d’aujourd’hui, je livre mes clés pour t’aider à choisir ta méthode de piano selon ta personnalité. Ce dossier est sous la forme d’un PDF de 13 pages que tu peux télécharger.
Vérifie bien tes SPAMS, car il est fréquent que mes courriels y soient coincés.

🛑  Si jamais tu ne veux plus recevoir mes e-mails, clique simplement sur le lien de désinscription présent tout en bas de chaque mail que je t’envoie.

Enfin, si tu veux voir toutes les formations que je propose, elles sont sur la page ACCUEIL :
À bientôt pour le début de l’aventure,

Caroline Chevalier

Cet article a 161 commentaires

  1. zeiller

    Bonjour Caro,
    Comme je te l’ai dit, j’ai de gros pb. en ce moment…
    Mais les révisions de morceaux étudiés c’est pour moi très important, rassurant, et source de plaisir!
    Je ne réserve aucun jour particulier pour ça, mais quand je peux dégager un moment libre, où ça peut aller, malgré les pbs, je revois les 5 derniers morceaux étudiés, pas tous le même jour, mais j’aime les entretenir un peu comme on pourrait aimer faire briller des petits bijoux un peu laissés de côté dans un tiroir mais qu’on aime bien, et qu’on trouve précieux!
    Par exemple, quand je peux, je revois ensemble Cradle song de Schumann, et un prélude de Haendel qui sont ds la même tonalité, et ont presque la même ligne mélodique…
    Ou bien 2 autres morceaux de Schumann que j’adore, ou bien Solfegietto, ou une sonate de Mozart…
    Mais , hélas, pour le moment, ça n’a rien de régulier!
    Mais bravo et merci pour ce conseil intelligent, très utile et à la portée de tous!( selon ses moyens propres!)
    Jacqueline

    1. C’est bien ce que tu fais Jacqueline.
      Continue de réviser tes morceaux comme de précieux bijoux !
      Surtout que ça remonte bien le moral de jouer du piano…

  2. hamoud

    salut caroline un grand merci pour ton precieux cadeau j en suis reconnaissant

  3. Fred

    bonjour Caroline
    tout d’abord merci beaucoup pour votre blog et vos videos sur youtube c’est passionnant , je viens de terminer la premiére video « lettre à élise » 23 minutes mais moi j’y suis resté une bonne heure ,je suis trés surpris mais sa rentre dans ma petite tête, en prenant mon temps j’arrive à peu prés a faire la même chose.
    il ne me reste plus qu’a continuer.
    un débutant de 55 ans !
    Fred

    1. C’est super Fred !
      Oui, c’est normal je pense, que pour toi ça dure plus longtemps. C’est le temps de mettre sur pause et d’essayer à ton tour 🙂
      Tu peux prendre tout le temps que tu veux 😉

  4. Patrick Petit

    bonjour Caroline,moi comme je l’ai déjà dit à Aurélie je ne joue pas de piano mais de l’accordéon à touches boutons,ce qui ne m’empêche pas de m’intéresser au piano quand même c’est toujours de la musique,et c’est ce que je recherche,j’aime tout ce qui touche à la musique,le solfège,les astuces,les façons de jouer,comment lire une partition etc etc,lire également les commentaires et les réponses que vous donnez toutes les deux c’est gratifiant,je vous remercie et je vous lirez tant que çà durera,le plus longtemps possible,je le souhaite,à bientôt.
    Patrick PETIT

  5. NGANGA

    Je ne trouve pas il ya quoi qui lient ces trucs et le piano

  6. Planko

    Bonjour Caroline , j’ai 61 ans cela fait 2 ans que je fais du solfège et du piano , le solfège n’est pas simple pour moi j’ai du mal à tout comprendre , je sais lire les notes mais j’ai du mal à comprendre et retenir tout le reste, pourtant j’ai un super bon prof, ce n’est pas le cas du prof piano qui a du mal avec les gens de mon age ,plusieurs personnes ont quitter ses cours il me dit de m’amuser d improviser mais je ne pense pas pouvoir le faire vu que j’ai du mal à comprendre le solfège, moi ce que j’attend c’est qu’il me fasse comprendre en jouant et je sens que je l enerve et du coup ca me bloque et m’énerve quand je n’arrive pas à comprendre comment jouer et donc l’improvisation c’est pas pour moi

    1. Tu penses que tu dois comprendre le solfège pour t’amuser à improviser. En fait je pense meme que tu en as très envie.

      ça me rend triste de lire que tu penses que l’improvisation n’est pas pour toi.

      Je pense au contraire que tout le monde mérite d’avoir la chance de s’amuser à improviser, même toi.

      Je suis sûre qu’en suivant les conseils que j’ai écrit dans l’article, tu vas trouver une solution pour en parler sereinement avec ton professeur.

      Tu peux commencer à lui en parler par petites touches, en lui proposant juste cinq minutes de jouer avec toi par exemple. Et si tu lui montrais la vidéo, ça pourrait peut-être l’inspirer ?

      Ou même lui montrer seulement la partition que j’ai mise dans la bibliothèque. Tu vois la bibliothèque que j’ai mise dans la description de la vidéo sur YouTube ? Et bien dedans j’ai mis la partition pour accompagner l’improvisation au clair de la lune et frères Jacques.

      Et si ce n’est pas ton professeur qui t’accompagne pour improviser, je suis sûre que tu trouveras quelqu’un, une personne pour t’accompagner.

      Tiens-moi au courant en tous cas

  7. Roumier

    Merci Caro votre blog ensoleille mes journées. Grâce à vous, l’apprentissage du solfège n’est plus rébarbatif.

    Signé :
    Une débutante très âgée, atteinte de la maladie de Lyme, mais qui garde le moral !

  8. Lou

    C est super qu on puisse choisir son niveau

Écris ton commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.