Savez-vous interpréter au Piano ?

On disait de moi que j’étais douée pour le piano quand j’étais petite, mais je suis convaincue qu’il n’en n’est rien. Ou alors mon don consistait tout simplement à appliquer les conseils avisés de mes profs !

C’est vrai que j’ai parfois du mal à garder mon naturel pour la musicalité quand je travaille une partition au piano : plus je travaille en détail et plus je m’éloigne de mon interprétation naturelle ! Est-ce que cela vous concerne aussi ?
Si vous avez laissé de côté la musicalité le temps du déchiffrage du morceau, dites-vous bien que ce n’est pas votre faute ! Vous commencez à sentir que vous ne vivez pas la musique comme vous le voudriez, cela signifie seulement qu’il est temps pour vous de passer à l’étape de l’interprétation. Votre interprétation musicale naturelle n’est pas perdue, il suffit de la réanimer.
Et pour cela, il existe des techniques, que toutes les étudiantes au conservatoire apprennent.

Dans cette vidéo, je vous livre une technique simple que j’ai appris au conservatoire. Cette technique va vous aider à retrouver votre musicalité instinctive, pour toujours.
Cela va peut-être vous paraître trop facile tellement cette technique est simple !
Regardez bien la vidéo jusqu’au bout, elle dure 8 minutes environ. A la fin de la vidéo, je vous demande de faire un exercice sur un morceau de votre choix.

Si vous souhaitez travailler Badinerie en détail, voici la partition

Partition Facile Niveau 3

Au fait, la musique de fond que vous entendez, c’est une KlavierStücke de Schumann. Un enregistrement qui date de 1992, je devais avoir 16 ans…

 

 

 

Cet article t'a plu ?
Abonne-toi au blog lalalapiano, et...

"COMMENT BIEN CHOISIR MA MÉTHODE DE PIANO"
GRATUIT

Je te dis tout sur :
Comment trouver facilement des morceaux de ton niveau
Quel est ton style d'apprentissage
Comment développer ton interprétation

* Ton adresse mail ne sera jamais révélée à qui que ce soit. Tu recevras  gratuitement mes articles, vidéos et autres supports pour t'aider à t'améliorer au piano. Je suis seule à tenir ce blog et t'enverrai de temps en temps mes propositions commerciales pour m'aider à vivre de mon travail.